La page de Marine
  
La page de Marine
 
Salut  tout le monde et bienvenue sur la page de marine !

Ici, vous allez découvrir la Californie ses villes et leurs grattes ciel, ses parcs et leurs animaux insolites.


I) Le voyage

1er jour

Ce matin, réveil a 4 heures du matin. Nous arrivâmes à l’aéroport a 7 heures du matin ou nous apprîmes que nous voyagerons en classe business. Le voyage passa donc assez vite. Nous arrivâmes a Chicago pour repartir pour 4 heures de vol jusque a  San Francisco.  Une fois arrivés, nous louâmes une voiture typiquement américaine. Papa mit du temps a comprendre le fonctionnement des vitesses automatiques puis, lorsque nous réussîmes a faire démarrer la voiture nous filâmes a notre hôtel, l’hôtel adante. 

II) San Francisco 

2ème jour

Ce matin, nous sommes allés au port de San Francisco en cable car (un bus sans moteur tiré par un cable dans les montées et freiné a la main dans les des descentes) au port, au bout du quai n°39, IL y a des lions de mer entassés les uns sur les autres. Nous avons mangé a la pizzeria puis allés a l’aquarium de San Francisco. Il y avait des requins et…un poulpe géant avec sa grosse tête et ses huit tentacules. Puis, nous avons pris le bateau pour faire le tour d’alcatraz et passer sous le golden gate bridge le grand pont orange de San Francisco. Le pont était impressionnant  et l’ile d’alcatraz ne donnait pas envie d’être enfermé a l’intérieur.J’ai trouvé cette journée formidable, San Francisco est une très belle ville et je n’ avait jamais rien vu de tel.  

3ème jour 

Comme le disait mon père, aujourd'hui nous avons traversé le golden gate bridge en velo. De la haut, on voyait san francisco au loin et alcatraz de l' autre côté. Puis nous sommes allés au musée mecanique ou papa est retombé en enfance, il m'a battue au pacman mais je lui ai mis une raclée au tennis. Je me suis beaucoup amusée et j' ai trouvé encore une fois le golden bridge impressionnant.


 

excusez moi pour les quelques jours ou je n' ai pas ecrit mais il n' y avait pas d' internet. je n' ai donc pas pensé au fait que je pouvais ecrire. Mais rassurez vous, me revoila!

III)Yosemite

5éme jour 

lorsque nous sommes arrivés au parc national du Yosemite, nous sommes allés faire un tour dans les bois. Le loup n' y etait pas mais l'ours si.Nous avons vu une de ces grosses peluches et ses petits.La mere essayait de nous faire peur pour proteger ses petits.Nous sommes rentrés au lodge.

6éme jour

aujourd'hui, nous sommes allés dans la vallée du Yosemite.c' est immense et plein de monde mais ca vaut le coup.Il y a une cascade pleine d'histoires et de legendes indiennes,de jolis ruiseaux et rivieres,des falaises gigantesques etc.

7éme jour

aujourd' hui, nous sommes allés grimper a tuolumne mdws, la roche e ait telement granuleuse que (bien que nous n' ayons pas essayé) l' on aurait pu marcher dessus.les paysages etaient tellement beaux que nous en avons pris la moindre partie en photo.C'etait de l'escalade en fissure et assez facile mais magnifique. le soir, nous sommes allés nous baigner et sur le chemin,nous avons croisé un ours.

IV) Sequoia National Park 

8ème jour - liaison

9ème jour


ce matin, en arrivant au parc,nous sommes directement allés voir la forêt de sequoia geants.nous y avons vu le plus gros arbre du monde le general Shermann.il aurait fallut se mettre a 25 au moins pour en faire le tour du sequoia. Il y avait de geants ou l' on pouvait se mettre a l' interieur. L' après midi, nous sommes allés a moro rock ( c' est un rocher d' ou l' on avait une vue sublime. Ensuite, nous sommes allés nous baigner a un petit ruisseau - enfin quand je dis baigner je sais que je suis super courageuse comme fille mais faut pa pousser...XD non je rigole !

V) Las vegas  

10éme jour liaison


11ème jour/12ème jour

Bon je vais etre franche las vegas, je n' ai pas du tout aimé.ce qui fait que je ne vais pas m' eterniser la desus.apart le strip et la piscine de l' hotel, il n y a rien a voir

VI) los angeles

13éme jour

aujourd'hui, nous sommes allés a la plage de venice et puis nous avons loué des velos pour une promenade dans venice. en fait une partie du quartier est une reproduction des canaux de venise.ce quartier est très beau.

14éme jour

ce matin, nous sommes restés a venice toute la matinée.ensuite nous nous sommes dit qu' il valait mieux sortir et voir hollywood. Nous sommes allés voir une partie des etoiles de hollywood blvd mais nous n' avons pas pu trouver toutes celles que nous cherchions car il y en a 2 000.nous sommes allés voir les lettres geantes de hollywood mais nous n' avons pas pu acceder au sommet des collines.

15ème jour

aujourd'hui, nous avons loué des rollers pour nous promener prés de la plage.ensuite, nous sommes allés au parc aquatique.

16éme jour

ce matin, nous sommes allés visiterles studios warner. et tout la bas etait en plastique. Il y avait aussi la jungle ou a été tourné  jurassic park... la jungle ne devait pas mesurer plus que la cour de mon collège. Sinon il y avait aussi le musée des habits (là ou etaient entreposés les vetements des films, ceux qui ont étés vraiment portés par les acteurs).

 

Commentaires